Comment construire un barbecue extérieur ?

Pour privilégier les fêtes en famille à l’extérieur de la maison, il est important de tous les équipements soient au grand complet. Le barbecue de jardin en fait partie. C’est pourquoi il est primordial d’en concevoir un à l’extérieur de votre habitat. Cette cuisine d’extérieur peut être bâtie à l’aide du béton, de la brique et de la pierre.

Le barbecue extérieur en kit

Pour vous faciliter les tâches, il est désormais accessible auprès des magasins spécialisés, des kits de barbecue extérieur. Pour assembler ces derniers, vous aurez un mode d’emploi bien détaillé. Si vous y connaissez en matière de maçonnerie, vous pouvez coller les éléments respectifs. Sinon, n’oubliez pas de léguer la tâche à un maçon professionnel. Les grands travaux liés à cette construction incluent la réalisation d’une dalle en béton, la pose de jambage et de plateau, le montage du foyer et de la toiture ainsi que la conception de joints.

Le barbecue extérieur en béton

Pour avoir un barbecue de jardin en dur, l’idéal est de construire un barbecue en béton. Il est très avantageux sur sa question de durabilité. Ce type de barbecue est caractérisé par un foyer ainsi qu’une niche basse. Le béton et la brique sont les matériaux principaux de la construction. De nombreuses étapes sont mises à exécution pour parfaire le barbecue. Le maçon professionnel est celui le plus habile pour concevoir à la perfection votre barbecue de jardin. Il débute son travail par le décaissement de sol, la pose de bâche dans un trou, la réalisation du coffrage dans le trou, l’installation de gravier et de treillis, le coulage de la dalle. C’est la première étape de la construction. Il faut ensuite laisser sécher pendant des jours. La deuxième étape est de monter les briques, de réaliser du coffrage pour monter trois sortes de dalles, celle du bas, celle du haut et celle de la cheminée.

Ces différentes étapes sont toutes importantes mais pas faciles de les réaliser. Toutefois, un maçon peut très bien le bâtir en seulement quelques jours. La durée du travail dépend uniquement du séchage des dalles.

Be the first to comment on "Comment construire un barbecue extérieur ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*