Les points essentiels à savoir sur la terrasse en bois composite

Reconnue pour les trois qualités suivantes : l’entretien limité, la durabilité et l’aspect authentique, la terrasse en bois composite est généralement l’option la plus choisie par les particuliers et les professionnels qui veulent aménager l’extérieur de leur habitat. Voici quelques points essentiels à savoir sur cette catégorie de terrasse en bois.

Les avantages de choisir une terrasse en bois composite

Une terrasse en bois composite est la principale concurrente de la terrasse en bois exotique. En ce qui concerne son nettoyage, elle se fait annuellement. Il vous suffit de passer un coup de balaye, puis prenez votre brosse et utilisez l’eau savonneuse. Des produits spéciaux sont disponibles pour les bois qui ont des tâches. Si vous vous procurer une terrasse en bois composite, choisissez les lames dotées d’un film polymère protecteur. Sa résistance sera encore renforcée.

Les caractéristiques d’une terrasse en bois composite

Le bois composite est la composition des déchets de bois suivants : l’érable, le peuplier, le pin et l’épicéa. Ces déchets proviennent des poudres de scierie et de résines de polymères. Ces derniers sont ensuite mélangés à des antimicrobiens, des antioxydants et d’autres additifs. Les modèles des bois composites peuvent être rainurés ou lisses. Côté couleur, le bois composite compte jusqu’à une dizaine de couleurs, notamment le rouge, le brun foncé, la taupe et le gris.

Le prix d’une terrasse en bois composite

Si vous avez choisi d’aménager l’extérieur de votre demeure et de concevoir une terrasse en bois composite, il est nécessaire de mettre de côté un budget allant de 17€/m² jusqu’à 110 €/m². La variation du prix dépend essentiellement de la qualité du bois, c’est-à-dire si les lames sont pleines. Dans ce cas, chaque lame doit contenir jusqu’à 60% de poudre de bois, ce qui affiche son état naturel. Il faut s’avoir d’une terrasse en bois composite peut tenir jusqu’à 25 ans, si son entretien est réalisé correctement.

Vous pouvez toujours prendre conseil auprès d’un spécialiste en aménagement extérieur pour avoir des détails qui vous semblent importants sur la conception de la terrasse en bois composite.

Be the first to comment on "Les points essentiels à savoir sur la terrasse en bois composite"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*